4 endroits paradisiaques à visiter lors d’un séjour à Madagascar

4 endroits paradisiaques à visiter lors d'un séjour à Madagascar

Madagascar fait tout de suite rêver d’aventures rien qu’à l’évocation de son nom. Aussi surnommée la Grande Île, l’Île Rouge ou encore le pays du Mora Mora, cette destination va vous vendre du rêve. Y voyager c’est partir à la rencontre d’une nouvelle terre que mère Nature a tout particulièrement gâtée. Entre ses sites naturels uniques, ses plages paradisiaques et ses paysages idylliques… Madagascar vous fera vivre des vacances inoubliables. Découvrez ici le top 4 des plus beaux endroits à visiter sur l’île.

L’île de Nosy Be

Nosy Be est une île qui se trouve à quelques kilomètres des côtes nord-ouest de Madagascar. Il s’agit de l’une des attractions touristiques principales du pays. Son climat généralement agréable toute l’année permet aux vacanciers de profiter pleinement de sa nature abondante et des nombreuses activités qui y sont proposées. Organisez notamment votre séjour avec Marco Vasco Madagascar afin de profiter des meilleures choses à voir et à faire.

L’île au parfum est surtout connue pour ses plages paradisiaques. On distingue tout particulièrement « Andilana Beach ». Toutefois, ce sont les toutes petites îles qui l’avoisinent qui font réellement sa réputation : Nosy Komba, Nosy Iranja et Nosy Tanikely. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer des lémuriens, de profiter exclusivement de belles plages, de goûter de succulents plats locaux, faire de la plongée et bien d’autres activités de farnientes.

La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha

La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha figure parmi les sites géologiques les plus impressionnants de Madagascar. Situé à un peu moins de 300 km à l’ouest d’Antananarivo, cet endroit attire de nombreux touristes chaque année. Ses belles formations karstiques prenant la forme de grosses aiguilles effilées font sa particularité et lui ont conféré sa place au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les gorges et les canyons se trouvant entre les amas rocheux renferment une faune et une flore très diversifiées et surtout uniques au monde. Vous y verrez notamment des rapaces, de nombreuses plantes endémiques et plus d’une dizaine d’espèces de lémuriens.

Le parc national d’Isalo

Le parc national d’Isalo, aussi considéré comme « Le Colorado Malgache », est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour à Madagascar. Il offre un paysage époustouflant, entièrement fidèle à l’image que l’on se fait de la Grande Île : sauvage, coloré et unique. Vous pourrez y contempler, sur plus de 80 000Ha, d’énormes massifs de grès érodés qui datent du jurassique.

Très prisé par les voyageurs, ce site est également l’occasion de découvrir les fameux lémuriens de Madagascar. Vous verrez ces derniers s’épanouir dans leur environnement naturel. Faites notamment une randonnée pédestre pour profiter au maximum de tout ce que le parc a à offrir. Afin de bénéficier d’une vue panoramique sur les plus belles parties du parc, il est particulièrement conseillé de séjourner à l’hôtel « ISALO ROCK LODGE ». Ce complexe de luxe offre l’accès à plusieurs sommets.

Diégo-Suarez

La baie de Diégo-Suarez est une destination incontournable lors d’un séjour à Madagascar. Cette ville côtière située au nord de la Grande Île doit son nom aux deux navigateurs qui l’ont exploré pour la première fois au 15e siècle. Aujourd’hui, elle attire chaque année des touristes du monde entier grâce aux divers lieux au paysage paradisiaque qu’ils renferment et aux nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.

Elle est notamment connue pour sa magnifique plage appelée « Plage de Ramena », qui est d’ailleurs considérée comme étant l’une des plus belles plages du monde. Découvrez également dans la ville d’Antsiranana des lieux d’exception tels que Le Tsingy Rouges Park, la mer d’Émeraude et la réserve d’Ankarana. Il s’agit des plus beaux sites naturels du territoire.

L’allée des Baobabs

Célèbre dans le monde entier, l’allée des Baobabs fait partie de l’une des destinations phares de Madagascar. Se trouvant dans la région de Menabe, sur la bordure de route de terre située entre Morondava et Belon’i Tsiribihina, c’est une zone protégée depuis 2007.

Sur place, vous pourrez admirer un ensemble spectaculaire de Baobabs géants faisant plus d’une trentaine de mètres de hauteur. D’ailleurs, ces derniers sont vieux de plus de 800 ans et font place à une aura « magique ».

Pour profiter du paysage rayonnant qu’offrent ces grands arbres, rendez-vous sur les lieux à l’heure du coucher du soleil. C’est un moment empli de féerie que vous pourrez expérimenter une fois arrivé sur les lieux.

Articles recommandés