Que voir à La Valette en une journée, la capitale de Malte

Au retour de notre voyage à Malte , l’une des villes que nous avons le plus aimées était La Valette. Pour cette raison, dans Que voir en voyage, nous avons préparé un article avec les meilleurs endroits à visiter à La Valette, la capitale de Malte .

Si Malte faisait partie de ces destinations que nous avons visitées en rebond, la capitale maltaise était déjà en rebond, puisque nous ne l’avions même pas sur notre itinéraire à Malte (Dieu merci, nous avons décidé de l’intégrer !).

La Valette est peut-être la destination qui nous a le plus surpris de tout le pays. La capitale de Malte est, dans de nombreux cas, éloignée du reste du pays. D’une certaine manière, cette petite ville est très soignée, vierge et dotée d’un charme tout à fait remarquable. Je ne dis pas que d’autres endroits ne sont pas comme ça, mais ici c’est encore plus le cas.

1. La Fontaine des Tritons et la Porte de La Valette, l’entrée de la capitale de Malte

Dès votre arrivée à La Valette, la première chose que vous voyez est la gigantesque Fontaine des Tritons , à côté de la gare routière et qui vous accueille dans la ville.

Mais le plus surprenant de tous est la Porte de La Valette . Au cas où vous ne le sauriez pas, La Valette est une ville entièrement fortifiée et cela se voit. Lorsque nous avons vu l’ imposante entrée de la ville , nous sommes restés sans voix.

Dès l’entrée, vous trouverez également le Parlement de Malte , un bâtiment très moderne. Ces deux éléments (la Porte et le Parlement) ainsi que les vestiges de l’ Opéra Royal ont été rénovés en 2013.

Au cas où vous ne le sauriez pas, l’actuelle porte d’entrée de La Valette est la cinquième que la ville ait jamais connue . Ici je vous laisse des photos des deux précédents pour que vous puissiez parcourir un peu.

2. Les jardins Barraka, un incontournable à La Valette

Un autre arrêt incontournable à voir à La Valette est les jardins de Barraka .

Ceux-ci sont divisés en deux : les jardins du haut Barraka et les jardins du bas de Barraka , et les deux en valent la peine. Personnellement nous avons plus aimé les « grandes », mais les autres sont aussi très jolies.

Ce sont de magnifiques jardins pour se reposer et se promener tranquillement. De plus, dans les jardins supérieurs de Barraka, il est possible de voir les trois villes fortifiées de Malte . Ils sont ouverts tous les jours et l’entrée est totalement gratuite.

3. Cathédrale de La Valette

La cathédrale de La Valette, ou co-cathédrale Saint-Jean de Malte , est l’un des endroits les plus impressionnants à voir à La Valette.

De l’extérieur, elle ressemble à une église normale, mais à l’intérieur elle est impressionnante .

Nous n’avions vu aucune photo auparavant et quand nous sommes arrivés, nous avons adoré . La simplicité de la cathédrale à l’extérieur contraste fortement avec son intérieur, tout recouvert d’or et de fresques. Super recommandé!

4. Fort Saint Elme

Tout en haut de la ville (vous devrez tout parcourir à pied) se trouve le Fort de Saint Elme. Elle a été construite en 1533 par le célèbre Ordre des Chevaliers de Malte comme symbole défensif de la ville.

5. L’auberge Castilla

Dès votre entrée à La Valette, et tout près des jardins supérieurs de Barraka, vous trouverez l’ Albergue de Castilla , l’un des plus beaux bâtiments de la ville.

Il a été construit au XVIe siècle pour abriter les chevaliers de l’Ordre de Malte de Castille, León et Portugal . Oui, nous sommes partout ! ?

Contrairement à de nombreux autres bâtiments de la ville, celui-ci est dans un état impeccable . Et il est flanqué de deux canons très sympas .

6. Rue de la République

L’une des artères les plus charmantes de toute la capitale de Malte est la rue de la République . C’est l’un des plus importants de la ville, avec de nombreux magasins, commerces et restaurants . Sur les côtés se trouvent de nombreux bâtiments qui ont été décorés lors de notre passage.

Je vous recommande de parcourir toute la rue (elle fait moins d’un kilomètre) et de vous promener dans la ville. Si vous souhaitez acheter un souvenir de votre visite à Malte, il y a de nombreuses boutiques dans cette rue pour acheter des souvenirs .

7. Le Palais du Grand Maître

Au cœur de La Valette se trouve le Palais du Grand Maître , l’un des bâtiments les mieux conservés de toute la ville.

Construit en 1571, il a abrité la Chambre des représentants maltaise jusqu’en 2015 , et est actuellement le siège de la présidence de Malte.

Même si nous ne pouvions pas le voir, il y a une relève de la garde toutes les 30 minutes à l’entrée du Palais.

Articles recommandés