Circuit en Jordanie : Pétra, Jerash, Wadi Rum, la Mer Morte…

Circuit en Jordanie : Pétra, Jerash, Wadi Rum, la Mer Morte...

Faire le choix d’un circuit en Jordanie vous permettra de conjuguer des paysages sauvages et majestueux et des sites archéologiques de premier ordre. De Pétra « La ville Rose du désert » à la Mer Morte et le Mont Nébo, vous irez de découverte en découverte. Un séjour en Jordanie d’environ 7 jours vous permettra d’aller à la rencontre des principaux joyaux touristiques de la Jordanie.

Séjour en Jordanie : Jerash la romaine

Jerash est considérée comme l’une des villes romaines les mieux préservées au monde (deuxième site de Jordanie après Pétra). On visite à Jerash le temple de Zeus, le Forum, le temple d’Artémis mais aussi la cathédrale. On peut aussi, dans la même journée, visiter tout ce qui compte à Jerash mais aussi dans les alentours : Ajlum et Um Qais. Après cette première journée d’excursion, la visite d’Amman et des châteaux du désert peut constituer un excellent programme pour une deuxième journée.

La Mer Morte ou la majesté d’un site biblique

La Mer Morte est connue pour avoir abrité 5 cités bibliques, dont Sodome et Gomorrhe qui sont les plus connues. Cette beauté naturelle a aussi la particularité d’être située à 400 mètres en dessous du niveau de la mer. Pour ceux que l’expérience tenterait, il est tout à fait possible de tester une baignade dans la mer morte, et ainsi d’expérimenter les propriétés de portance hors du commun de cette eau très concentrée en sel. Une visite de la Mer Morte vous conduira également à la découverte de Madaba et du Mont Nébo, deux sites qui valent le détour.

Circuit en Jordanie : Pétra, la ville rose du désert

La fameuse ville rose-rouge de Pétra est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’affirme comme un site archéologique de premier ordre sur le plan mondial. Le site fut creusé dans la roche il y a plus de 2000 ans. Au XVIe siècle, Pétra était encore totalement ignorée… et le restera pendant encore près de 300 ans ! Ce n’est qu’en 1812 que la ville fut redécouverte par un Suisse qui persuada son guide de le conduire à la cité perdue. Pétra allait entrer de nouveau à la postérité. Le site de Pétra justifie à lui tout seul d’y consacrer une journée complète.

Désert de Wadi Rum : de rouge et de grès

Le désert de Wadi Rum a ceci de particulier qu’il est constitué d’une large vallée de falaises rouges qui dominent les étendues de sable. Des jabals, collines de grès, surgissent brusquement du sol comme pour casser l’uniformité du sable. Lawrence d’Arabie donnait à ce site des qualificatifs tels que « vaste, retentissant, divin »… Visiter le désert de Wadi Rum en 4×4 pour conclure votre circuit en Jordanie est une option à considérer ! Certains prestataires locaux commercialisent des circuits et des séjours en Jordanie à des prix raisonnables, mais c’est surtout leur parfait connaissance de leurs pays, de sa culture et de son patrimoine qui feront de vos vacances en Jordanie un moment d’exception.