Voyage en Nouvelle-Zélande : cap sur les antipodes

Voyage en Nouvelle-Zélande : cap sur les antipodes

Amoureux de nature, de solitude et de grands espaces, vous ne serez pas déçus par un voyage en Nouvelle-Zélande. Un peu plus de 4 millions d’habitants s’y partagent deux îles dont la superficie totale équivaut à la moitié de celle de la France. C’est dire si on ne s’y marche pas sur les pieds !

Faune de Nouvelle-Zélande : une promesse d’harmonie

Dans le « pays du long nuage blanc » des Maoris, la Nature est reine : fjords grandioses à l’extrême Sud, ondulations verdoyantes et moutonnantes au Nord, geysers, volcans et sources chaudes, forêts de cèdres interminables et fougères démesurées, cavalcade de chevaux sauvages et longues plages désertes rythment l’émerveillement du voyageur. La faune de Nouvelle-Zélande compte un grand nombre d’espèces endémiques, dont la plus célèbre, le kiwi, est l’emblème du pays. Ici, aucun animal terrestre n’est dangereux pour l’homme. Vous pouvez laisser gambader vos enfants sans craindre la morsure de serpent fatale.

Séjour en Nouvelle-Zélande : dépaysement garanti

Dans ce no man’s land sauvage et magnifique, qui a servi de décor à l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux de Tolkien, le réseau ferroviaire est peu développé et les trajets en train relativement coûteux. Heureusement, les principales villes sont bien desservies par les compagnies aériennes. Il est aussi possible de parcourir le pays tranquillement en voiture. Tranquillement, parce qu’il n’est pas dans la nature des Kiwis de battre des records de vitesse mais aussi parce que les routes y sont sinueuses et les autoroutes rares. Si votre séjour en Nouvelle-Zélande est suffisamment long, vous pourrez profiter de l’extrême diversité climatique d’un pays qui frissonne au Sud sous les vents agressifs venus de l’Antarctique et apprécie la douceur subtropicale à sa pointe Nord. Les paysages y sont aussi variés que les conditions météorologiques : un tour du monde en concentré vous attend.