Partir en vacances en famille : quelles destinations faut-il privilégier ?

Partir en vacances en famille : quelles destinations faut-il privilégier ?

Les vacances en famille, quel rêve ! Mais quelles destinations privilégier lorsqu’on voyage avec des enfants ? On fait le point ici des destinations incontournables !

Les parcs d’attractions

Les parcs d’attractions concentrent en un même lieu tout ce dont raffolent les passionnés de tourisme. Parmi les destinations plébiscitées, Disneyland Paris s’impose en majesté. Ses attractions féériques et interactives, à l’image du monde merveilleux de Mickey, assurent des étoiles plein les yeux.

Par ailleurs, en Floride, Disney World offre une expérience encore plus grandiose, avec ses quatre parcs aux ambiances distinctes. Une plongée jubilatoire dans l’univers Disney avec quelques montagnes russes pour pimenter le tout !

Pour finir, les parcs Universal Studio capturent également l’attention de toute la smala, grâce à leurs attractions inspirées des plus grands blockbusters du cinéma.

Le littoral : pour allier bains de mer et bains de soleil

Qui dit vacances dit souvent plage. Difficile alors de trouver mieux qu’une destination balnéaire pour séduire petits et grands. La mer exerce une attraction irrésistible sur les enfants comme sur les parents. Entre baignades revigorantes, châteaux de sable ou parties de volleyball, il y en a pour tous les goûts ! Le littoral méditerranéen, avec ses eaux limpides et ses paysages de carte postale, ravit les familles.

D’un autre côté, la côte basque est idéale pour initier les enfants au surf. Et sur la Côte d’Azur, la douceur de vivre facilite les journées paresseuses entre bronzette et sieste.

La campagne verdoyante

Après l’agitation des parcs ou l’effervescence du bord de mer, cap sur le calme apaisant de la campagne ! Ce sera un véritable retour à la nature ! Les plus petits adorent gambader dans les grands espaces ou s’encanailler dans la boue. Tandis que les parents inhalent à pleins poumons l’air pur, loin de l’urbain trépidant.

Direction donc les grands lacs alpins, comme le lac d’Annecy, pour découvrir des paysages de carte postale. Ou encore la verte Irlande et sa campagne émeraude, idéales pour un road trip en famille sur des routes sinueuses bordées de moutons. Vous pouvez aussi miser sur le charme bucolique de la Toscane, ses cyprès centenaires et ses vignes à perte de vue. L’occasion de déguster quelques glaces artisanales !

Articles recommandés