Les Etats-Unis sont connus pour leurs normes de sécurité strictes dans les aéroports. Ajouter un cadenas TSA sur votre valise en soute vers les Etats-Unis en soute permet plusieurs avantages importants. Découvrons ensemble les avantages de cet accessoire.
Qu’est-ce qu’un cadenas TSA ?
Le cadenas TSA est un type de verrouillage spécialement conçu pour les voyages aériens. Il est approuvé par la TSA, une agence gouvernementale américaine chargée de la sécurité des transports. Ce type de cadenas permet aux agents de sécurité d’ouvrir et de vérifier vos bagages sans endommager le cadenas lui-même. Le cadenas TSA est reconnaissable grâce à son logo rouge en forme de losange.
Le cadenas TSA est-il obligatoire ?
L’utilisation du cadenas TSA pour votre voyage aux Etats-Unis n’est pas obligatoire en tant que tel. Cependant, il est obligatoire que les autorités américaines puissent ouvrir votre valise en soute. Cela signifie que si vous ne possédez pas de cadenas TSA, les autorités américaines peuvent casser votre serrure. Je vous laisse imaginer l’état de votre valise et le transport qui s’en suit une fois arrivé à destination, contraignant oui !
Puis-je savoir si ma valise a été ouverte ?
Oui. Si les autorités américaines ont ouvert votre valise, vous remarquez un petit loquet sur votre cadenas ou sur la serrure. Consultez le mode d’emploi de votre cadenas pour savoir comment ce loquet apparait. De plus, les autorités américaines laissent une petite note sur votre valise afin de vous expliquer comment s’est déroulé le contrôle
Un cadenas TSA peut s’avérer très utile pour voyager sereinement et il n’en coûte pas vraiment plus cher qu’un cadenas traditionnel. Malgré qu’il ne soit pas obligatoire il facilite les contrôles des autorités. C’est une norme mondiale, tous les aéroports sont habilité à ouvrir ce type de cadenas.