Envie de changement pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ? Et si vous tentiez l’aventure en dehors de l’Hexagone. Quelques idées de destinations insolites pour un réveillon pas comme les autres.
La glace et le feu
Terre de contrastes, à la limite du cercle polaire, l’Islande est une destination unique. Entre glaciers et volcans, le paysage exceptionnel est une invitation au rêve. Prenez le temps de visiter les magnifiques chutes d’eau de Gullfoss ou l’impressionnant geyser Strökkur.
Les fêtes de fin d’année sont un moment important dans la vie des Islandais. Le réveillon du jour de l’an est animé et les rues de Reykjavik sont noires de monde. Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, chaque maison s’illumine. Les Islandais sortent de chez eux et allument d’immenses feux de joie à chaque coin de rue tandis que des centaines de feux d’artifice viennent éclairer le ciel.
Sous le soleil des Caraïbes
Aux Antilles, la Saint-Sylvestre c’est avant tout l’occasion de s’attabler entre amis autour d’un bon repas. Au menu : coq blanc en fricassée, agneau, haricots rouges, gratin de cristophines et en dessert, flan au coco, gâteau de banane…
De la Martinique à la Guadeloupe, la nuit du 31 décembre est l’occasion de faire la fête tout au long de la nuit. À Fort-de-France ou à Pointe-à-pitre, les rues se laissent gagner par la fièvre tropicale : soupers dansants, bals publics et concerts improvisés sont de rigueur.
Au pays des Walkyries
Dans le cœur des Allemands, la Saint-Sylvestre occupe une place particulière. C’est l’occasion de se retrouver avec la famille et les amis. À minuit, les gens en liesse sortent dans la rue ou dans leur jardin, font sauter les bouchons de champagne, et lancent fusées et pétards.
Berlin la sensationnelle
Si vous avez décidé de passer la nuit du 31 décembre en Allemagne, ne loupez pas la grande fête berlinoise du nouvel an. Un million de Berlinois et de visiteurs convergent vers la porte de Brandebourg où danses et concerts se donnent la réplique jusqu’au bout de la nuit.